Aménager les abords de sa piscine

10 Juil , 2017 Idées déco

C’est l’été, il fait chaud & vous vous baigné dans votre piscine mais l’aménagement autour ne vous satisfait pas entièrement. Pas de panique, voici quelques idées pour vous aider à rendre cet endroit à votre goût.

 

Idée n°1 : la voile d’ombrage.
La voile d’ombrage remplacera le traditionnel parasol aux abords de la piscine & de la terrasse. Changeant l’esthétique de votre piscine, elle permet de ne plus avoir de pied de parasol gênant & gâchant la vue. La voile d’ombrage apportera également un esprit bohême & bord de mer en évoquant les voiles de bateau. Disponible dans de nombreux coloris, dans de nombreuses formes & nombreuses tailles vous trouverez forcément la voile d’ombrage qui vous correspond !
 
notes de styles amenager sa piscine voile d'ombrage

 

Idée n°2 : les galets.
Les galets décoratifs en marbre blanc vous permettront d’insuffler une ambiance zen autour de votre piscine. Ils permettent de souligner les abords de la piscine ou de délimiter la zone baignade du reste de la terrasse. A utiliser en créant des couloirs de galets ou pour habiller vos parterres de fleurs & plantes, les galets sont très tendance.
 
notes de styles amenager sa piscine galets

 

Idée n°3 : la pergola.
Apportant un charme bucolique, la pergola permet de créer une zone détente élégante. Vous pourrez y installer vos bains de soleil, un salon de jardin, un ensemble repas pour déjeuner & diner au bord de l’eau tout en vous protégeant des rayons du soleil.
 

notes de styles amenager sa piscine pergola

 

Idée n°4 : la lumière.
La lumière est un élément important ! La nuit venue c’est elle qui permet de créer une ambiance autour de la piscine. Eclairage direct & indirect vous permettront de créer l’ambiance lumineuse qui vous correspond. Spot encastré au sol parcourant le pourtour de la piscine pour souligner sa forme ou boules lumineuses à poser sur la terrasse ou directement sur l’eau avec un choix de couleurs d’éclairage c’est vous qui choisissez ! Rendez les soirées au bord de votre piscine agréables & originaux !
 
notes de styles amenager sa piscine lumiere

 

Idée n°5 : une statue exotique.
Votre piscine se trouve dans espace aménagé de magnifiques palmiers et autres plantes exotiques ? N’hésitez donc pas à miser sur la présence d’une, ou plusieurs, statue de bouddha par exemple. Très décoratif ces statues apporteront la touche finale à votre décoration & ajouteront encore un peu plus d’exotisme & de dépaysement aux abords de votre piscine.
 
notes de styles amenager sa piscine exotisme

 

Grâce à ses 5 idées vous pourrez créer l’ambiance que vous souhaitez afin de profiter encore plus de votre piscine

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : Elle Décoration


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *