5 Utilisations des rayures

29 Jan , 2019 Idées déco

Rayures fines ou version XXL, régulières ou non, bicolores ou multicolores, les rayures se déclinent à l’infini & s’invitent dans nos intérieurs quelque soit le style de décoration. Mais comment les adopter sans tomber dans l’excès de la rayures ? Découvrez ici cinq inspirations & idées pour adopter les rayures !

Papier peint Florentine rayures 4 Murs
1- Les rayures au mur
Installé sur les murs, c’est là que les rayures provoqueront le plus d’effet. Très tendance en version XXL pour habiller un mur & attirer le regard, elles donneront du rythme à votre intérieur. Vous souhaitez donner de la hauteur et agrandir visuellement l’espace ? Choisissez des rayures verticales mais évitez le total look rayures. En effet vous risquez d’alourdir votre pièce, privilégiez un pan de mur pour mettre en valeur l’espace. Misez sur le papier peint pour avoir des rayures facilement & rapidement chez vous !
Crédit : Papier peint 4 Murs Florentine
tapis à rayures urbanoutfitters
2- Les rayures sur les tapis
Pour apporter un peu de chaleur, un air bohèmes, misez sur le tapis à rayures. Irrégulières & multicolores elles donneront une autre dimension à votre décoration. Avec ces couleurs rouge, vert, blanc & noir ce tapis créera dans un salon ou une chambre un espace cosy, chaleureux & accueillant.
Crédit : Tapis à rayures Urban Outfitters
fauteuil en kilim Maisons du Monde
3- Les rayures sur le mobilier
Si les rayures au mur vous font peur, choisissez une pièce de mobilier rayé.
C’est le cas de ce fauteuil qui se pare de la célèbre marinière qui avec ses lignes élégantes apportera du caractère à la pièce ou vous le placerez. Pour les plus audacieux vous pouvez choisir une pièce plus imposante comme un canapé…
Crédit : Fauteuil Kilim Maisons du Monde
coussin en jute et motifs à rayures Baya, Maisons du Monde
4- Accessoires à rayures
Même si les rayures XXL sont très tendance, vous pouvez avoir du mal des les inviter chez vous, préférez donc la subtilité avec des rayures sur des coussins ou poufs. Fines et discrètes, il sera ainsi plus facile des les adopter dans votre intérieur. Avec ce coussin en jute et motifs à rayures multicolores vous apporterez une touche nature à votre décoration.
Crédit : coussin en jute Baya Maisons du Monde
suspension vertigo Made in design
5- Les luminaires à rayure
Nous la connaissons tous, la célèbre suspension Vertigo, sa structure & les ombres qu’elle crée apporteront les rayures souhaitées dans votre intérieur. Imposante mais en même temps légère & aérienne cette suspension sera la pièce importante de votre décoration. À installer dans votre salon, votre cuisine, votre chambre, … c’est vous qui choisissez tant cette pièce s’accorde à tous les styles.
Crédit : Made in design – Vertigo

Vous recherchez un architecte dplg, un architecte d’intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :


1 Commentaire

  1. Merci pour ces bonnes idées – les photos aident beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.