5 Raisons d’installer une verrière dans votre cuisine

12 Août , 2019 Idées déco

La verrière est un élément de décoration qui ne cesse de s’imposer dans nos intérieurs. Pour ouvrir la cuisine, apporter de la lumière dans une pièce sans fenêtres, … Elle permet de répondre à beaucoup de problèmes sans forcément nécessiter de gros travaux. Nous allons nous intéresser aujourd’hui à la verrière entre la cuisine et le salon. Vous souhaitez installer une verrière dans votre cuisine, mais votre conjoint(e) n’est pas convaincu ? Nous vous donnons 5 raisons de le/la convaincre que c’est une bonne idée !

 


Crédit : Verrière intérieur Paris

 

1. Les odeurs dans le salon elle neutralisera
La verrière vous permettra de garder la vue sur la cuisine mais sans avoir les inconvénients des odeurs de cuisine dans tout le salon. Fini également les bruits de cuisine, des robots ménager, … La verrière permet d’isoler la cuisine mais pas le cuisinier qui peut toujours voir ce qui se passe dans le salon et vice-versa vous conservez ainsi toute la convivialité d’une cuisine ouverte sur le salon en évitant certains désagréments si vous ne souhaitez pas que les odeurs & bruits de cuisine se propagent à toute la maison.

 

2. De la lumière elle apportera
Votre cuisine manque peut-être de luminosité, de lumière naturelle… Avec la verrière vous pourrez profiter de la lumière de la pièce a côté gagnant ainsi en luminosité. Dans certains cas vous aurez une lumière traversante ce qui vous assure un bon apport de lumière naturelle tout au long de la journée.

 

3. De la continuité elle donnera
La verrière n’est pas qu’une simple paroi transparente, elle apportera de la continuité entre vos pièces, ses lignes graphiques permettront d’agrandir visuellement les espaces. Elle vous offrira de nouvelles perspectives en fonction de sa position. Vous pourrez alors pourquoi pas apercevoir votre jardin depuis la cuisine au travers du salon.

 

4. De la praticité elle offrira
Optez pour une verrière pratique ! Choisissez d’y inclure des ouvrants, portes, fenêtres, … Vous pourrez ainsi quand vous le souhaitez ouvrir complètement la cuisine sur le reste de la pièce pour partager & échanger avec vos invités. Imaginez une verrière positionnée au dessus d’un bar entre le salon & la cuisine avec des ouvrants, vous donnerez un côté bistrot très tendance à votre intérieur !

 

5. Des styles elle jouera
La verrière n’est pas réservée exclusivement aux intérieurs modernes. Elle s’adapte à tous les styles, du plus traditionnel au plus industriel. Quelque soit votre décoration, il existe une verrière qui est faite pour cette dernière. Pour cela il suffit de choisir les bons matériaux. Pour une ambiance scandinave, on misera sur le bois naturel, de couleur claire. Pour un style traditionnel une verrière peinte en blanc sera un bon choix tandis que pour un intérieur industriel misez sur la verrière en métal !

 


Crédit : Instant Décoration, Ixina

 

Vous souhaitez changer d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.