5 Plantes pour un jardin ou un balcon moderne

22 Juin , 2020 Conseils,Tendance

Nos jardins & balcons sont devenus avec les années de véritables pièces à vivre, des espaces supplémentaires totalement intégrer à nos intérieurs qu’ils complètent & ou nous aimons nous retrouver pour se détendre, retrouver des amis, …
Mais alors comment aménager son jardin ou son balcon pour y installer des plantes qui s’harmoniseront parfaitement avec un intérieur moderne ? Nous allons vous donner une liste de 5 plantes qui vous permettront de réussir cette étape !

 

1. Yucca Rostrata
Faisant partie de la famille des yucca ce dernier est l’une des plantes à avoir dans un jardin ou balcon moderne. En effet sa forme très graphique s’accordera parfaitement avec une ambiance modernre. À son sommet on retrouve une formidable boule vert-bleuté, très décorative et élégante. Résistant au froid jusqu’à -15°C, voir -20°C pour la variété « Bue swan » le yucca rostrata se cultive aussi bien en pleine terre qu’en pot. Alors foncez-vous en procurer un !
Crédit : Yucca Rostrata, Yucca Rostrata Blue Swan

 

2. Laurier rose
Pour apporter de fleur & un peu du sud de la France chez vous, optez pour le laurier rose. Selon votre région opter pour une variété plus ou moins résistante au froid, sinon il faudra penser à le rentrer en hiver. Il se cultive en terre ou en pot & existe également en version « nain » pour les petits balcons. Ses feuilles très graphiques & ces fleurs délicatement parfumées pas uniquement rose comme son nom pourrait le laisser penser apporteront une petite touche déco supplémentaire à votre extérieur.
Crédit : Jardiner Malin

 

3. Palmier
Le palmier est également un incontournable du jardin ou balcon moderne. Très tendance, ils se cultivent aussi bien en pot qu’en pleine terre. Veillez toutefois à choisir le bon palmier selon votre situation géographique. Des variétés sont plus résistantes au froid que d’autre à l’image du « palmier de Chine » qui peut résister jusqu’à -20°C. En plus de leur feuillage graphique très moderne ils apporteront une petite touche d’exotisme.
Crédit : Truffaut

 

4. Aloe vera
Tout comme les cactus, l’aloe vera est très tendance dans la décoration intérieure mais aussi extérieur. Ne nécessitant que très peu d’entretien c’est allié de choix. Il faudra cependant surveiller les températures extérieurs l’aloe verra n’apprécie pas le froid. Il faudra donc le rentrer dès les premières fraicheurs.
Petit avantage, vous pourrez même utiliser le gel extrait de ses feuilles pour faire vos cosmétiques !
Crédit : Truffaut

 

5. Graminées
Pour terminer l’ambiance moderne du jardin pensez aux graminées ! Carex, herbes aux écouvillons, stipa, … n’hésitez pas à mélanger les variétés ensemble pour créer un décor moderne. Leur forme gracieuse qui ondule avec le vent apporteront la petite touche finale à votre extérieur.
Sachez que selon la variété vous pourrez même les utiliser comme brise vue pour profiter de vos extérieurs sans vis-à-vis avec vos voisins !
Crédit : Leader Plant – CarexHerbes aux écouvillonsStipa

 

Vous souhaitez revoir la décoration & l’aménagement de votre jardin ou balcon ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.