5 pièces de mobilier intemporelles

27 Fév , 2019 Architecte designer

Il existe des pièces de mobilier qui sont de véritables icônes & qui traversent le temps, les époques. Ces pièces sont intemporelles, ce sont des classiques du design que nous pouvons à coup sur choisir d’installer chez nous sans faire d’erreur & sans risquer le mauvais achat.

 

Fauteuil Chesterfield, Maisons du Monde, Pièce intemporelle
1. Le chesterfield
Né durant le 18e siècle au Royaume-Uni, le Chesterfield est connu à travers le monde entier. Son style reconnaissable entre tous, a fait de ce fauteuil un classique. Auparavant réserver aux classes aisées, il est désormais accessible à tous. Ce fauteuil en cuir capitonné s’accorde avec la plupart des styles, vintage, industriel, ou même contemporain. Il apportera la touche masculine à votre intérieur !
Crédit : Maisons du Monde

 

Lampe d'architecte, Ikea, Pièce intemporelle
2. La lampe d’architecte
Peu connue sous son nom officiel GRAS N°201, la lampe d’architecte est facilement reconnaissable avec son bras articulé qui permet de diriger précisément la lumière. Elle tient son origine du milieu de l’industrie, des bureaux d’études et d’architectes. Son style unique lui permet d’être une icône intemporelle qui trouvera facilement sa place sur votre bureau ou sur un bout de canapé au salon ou sur une étagère dans votre bibliothèque afin de créer une ambiance toute aussi unique que la lampe.
Crédit : ikea

 

Lampe Pipistrello, La Redoute, Pièce intemporelle
3. La lampe Pipistrello
Elle est la star des lampes, son succès n’est plus à démontrer tant elle connue et reconnue à travers le monde. Elle a été imaginé & dessiné par la designer italienne Gae Aulenti. La forme de la lampe tire sa forme si particulière d’une chauve-souris dit Pipistrello en italien ! Elle s’arrache encore aujourd’hui chez les amateurs de design & son succès n’est pas prêt de s’arrêter de si tôt…
Crédit : La Redoute

 

Chaise Bistrot, Maisons du Monde, Pièce intemporelle
4. La chaise bistrot
Depuis sa création par Michael Thonet, la chaise bistrot a été produite à des millions d’exemplaires. Imaginé pour un café, elle s’est vite imposée dans tous les bistrots. Son succès en a étonné plus d’un, mais elle continue encore aujourd’hui à rester très présente. S’adaptant à tous les styles campagnard, scandinave ou industriel… elle fait partie des pièces de mobilier dites intemporelle.
Crédit : Maisons du Monde

 

Chaise Eames, Vitra, Pièce intemporelle
5. La chaise Eames
Présente dans des millions d’intérieur à travers le monde, elle l’une des pièces les plus intemporelle qui traverse les époques. Impossible de passer à côté de la chaise imaginée par le couple de designers Eames en 1950. Copiée mais jamais égalée, elle est conçue par une technique de moulage d’une coque légère en fibre de verre & d’un piètement en bois ou métal.
Crédit :

 

Si vous recherchez des pièces intemporelles, qui seront éternellement tendance & qui ne se démoderont jamais, faite votre choix parmi notre liste. Il existe bien sur d’autres pièces iconiques, mais celle-ci sont les plus représentés à travers le monde.

Vous souhaitez changer d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes dplg, ou l’un de nos architectes d’intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

1 Commentaire

  1. Elles sont toute magnifique <3. Tu nous remplis d’inspiration avec toutes ces belles images. <3

    Je vous invite à voir nos tapis eco-responsable par les artisans du monde qui grâce à ces tapis ce fondent un avenir meilleur 🙂 .

    Phonsina
    http://www.Sukhi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.