5 matières tendances en 2020 !

28 Jan , 2020 Idées déco

La mode est un éternel renouvellement & la décoration n’y échappe pas non plus… En effet en 2020, les matières qui vont faire un carton ont déjà fait parler d’elles il y a quelques années.
Découvrez donc tout de suite celles qui vont être présente partout et surtout dans votre intérieur en 2020 !

1. Le rotin
Star des matières naturelles, le rotin est toujours très tendance cette année. Sur un fauteuil pour esprit bohème, en cannage sur un buffet pour un esprit retro, ou encore sur une tête de lit afin d’avoir un côté vintage romantique.
Les autres matières naturelles ont la côte, le bois est une valeur sûre mais les essences nobles sont à privilégier pour être tendance. Enfin l’osier, le bambou, le chanvre … sont également très tendance pour un intérieur nature et durable.
Crédit : AMPM – Fauteuil pliant, AMPM Fauteuil de table.

2. Le velours
Il continue son ascension dans la tendance après une présence déjà remarqué sur plusieurs saisons ! Le velours est une matière douce, cosy & chaleureuse. Il se retrouve surtout dans les collections hivers, sur les canapés, les fauteuils, les coussins ou même les plaids. Il réchauffe la décoration intérieure par sa douceur. En 2020, le velours côtelé et strié est encore plus présent pour amener toujours plus de texture et de caractère à la matière et donc à votre intérieur.
N’hésitez pas à l’utiliser pour vos coussins de canapés, vous aurez ainsi un coin confortable, chaleureux et très tendance !
Crédit : pouf en velours, canapé LYV velours.

3. Le terrazzo
La matière reine des maisons méditerranéennes, le terrazzo continue d’être toujours très tendance, il détrône même le marbre dans le choix des matières. En effet il permet au contraire du marbre d’apporter un côté chic décontracté à l’image des intérieurs méditerranéens. Délicatement moucheté avec des nuances neutres ou au contraire avec des couleurs plus vives, le terrazzo est la matière que l’on retrouve partout. Crédence de cuisine, plateau de table, accessoire décoratif, ou même au mur grâce au papier-peint, le terrazzo n’a pas fini de faire parler de lui !
Crédit : Cache pot Made.com, papier peint Leroy Merlin.

4. Céramique et terre cuite
Grand retour de l’artisanat en 2020, la céramique et la terre cuite en sont la parfaite illustration. Elles permettent d’adopter une vaisselle délicate, authentique et unique ! La céramique donnera un côté poétique à votre table tandis que la terre cuite apportera de l’authenticité, de la rusticité. N’ayez pas peur de les mélanger pour un mix & match réussis !
Crédit : Assiette – Anita Le Grelle, Assiette florens.

5. Le laiton
C’est le symbole de l’élégance ! Moins clinquant que l’or, il apporte par ses nuances dorées ou cuivrées un style Art Déco très élégant et très tendance en 2020. Présent plus que jamais sur les luminaires, les piètements de mobilier ou encore sur de nombreux accessoires comme les miroirs, cadres, … Il sera votre atout et votre allier pour apporter élégance & luminosité à votre décoration.
Qu’on l’adore ou qu’on le déteste, le laiton ne laissera personne indifférent !
Crédit : Lampe de bureau Ikea, Applique IC W1.

Vous l’aurez compris, 2020 fait la part belle aux matières naturelles mais surtout au matière d’antan ! Alors si vous avez d’anciennes pièces de mobilier caché au font de votre grenier, n’hésitez pas à les ressortir ! Elles seront la pièce maîtresse de votre décoration & en plus ne seront pas présente chez tout le monde !

 

Vous souhaitez changer la décoration, l’aménagement de votre intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.