5 idées pour intégrer un bureau dans un placard

14 Sep , 2021 Conseils

Avec la rentrée, le retour de l’école, le télétravail marque le moment de s’installer au bureau pour bien travailler. Mais lorsque l’on a pas de pièce dédiée ou d’espace suffisant dans la chambre comment installer un bureau ? Notre astuce dans cet article est d’installer un bureau dans un placard ! Oui oui dans un placard afin de gagner de l’espace & avoir une zone de travail bien définie. Découvrez nos 5 idées pour intégrer votre bureau dans votre placard.

1. Bureau intégré
Vous disposez d’un placard que vous n’utilisez pas ou plus ? Enlevez les portes et installez-y votre bureau ! Vous pourrez ainsi aménager votre espace bureau selon vos besoins avec des étagères pour ranger vos papier et autres fournitures… Cet espace est idéal pour créer le bureau que vous souhaitez. Petite astuce si l’espace est suffisant pour conserver les portes vous n’êtes pas obligé de les retirer, elles vous permettront de refermer l’espace bureau lorsque vous n’en avez pas l’utilité cachant ainsi votre bureau sans nuire à votre décoration

2. Bureau rabattable
Autre solution pour utiliser l’espace donner par un placard sans ses priver de tous ses rangements. Vous pouvez intégrer votre bureau à ce dernier grâce à un plateau rabattable qui lorsqu’il est ouvert vous permet de travailler dessus et qui une fois fermé se confond avec votre placard. Vous conserver vos rangements au dessus & au dessous du bureau tout en gagnant un espace de travail.

3. Bureau bibliothèque
Si vous n’avez pas de placard dans votre intérieur mais que vous disposez d’une grande bibliothèque vous pouvez créer facilement un espace bureau dans celle-ci ! Installez-vous sur les étagères qui sont à la bonne hauteur lorsque vous êtes assis, si besoin vous pouvez modifier légèrement la structure de la bibliothèque pour y intégrer un plateau suffisamment large & grand pour travailler plus confortablement. Vous aurez ainsi l’espace nécessaire pour travailler & ranger vos affaires si besoins… Notre agence Notes de Styles Côtes d’Armor pourra par exemple vous proposer une solution adapté à vos besoins.

4. Bureau escalier
Souvent on pense à installer un placard sous l’escalier car cela nous permet de gagner de l’espace ! Pourquoi alors ne pas utiliser cet espace pour créer un bureau ? En effet dans la partie la plus haute vous pouvez facilement installer un bureau & dans la partie basse du rangement. Vous combinez ainsi espace de travail & espace de rangements. Cette solution vous permettra de ne pas encombrer votre intérieur d’un bureau tout en conservant un espace de rangements que vous pourrez lui dédier.

5. Bureau et placard
Si vous ne voulez pas sacrifier vos rangements mais que vous disposez de suffisamment d’espace pour combiner bureau et rangement vous pouvez installer votre bureau dans la continuité des vos rangements & ainsi lier l’ensemble visuellement pour le côté déco ! Vous bénéficierez ainsi d’un espace de travail créé selon votre utilisation & de rangements.

Vous savez désormais comment intégrer votre bureau à votre placard pour enfin pouvoir vous installer et travailler confortablement. N’oubliez pas d’accessoiriser votre bureau pour le rendre plus chaleureux et plus agréable afin de vous installer plus facilement !

Vous souhaitez des conseils en décoration ou architecture d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Crédits photos : Bureau intégré, Bureau rabattable, Bureau escalier

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.