5 Conseils pour une belle chambre d’amis

10 Avr , 2018 Idées déco

Avoir une chambre d’amis c’est bien, mais comment la rendre chaleureuse, pratique & accueillante ? Voici quelques conseils pour y parvenir et ainsi offrir à vos amis une chambre à la décoration réussie !

 

chambre d'amis Notes de Styles

Conseil n°1 : Utiliser l’esprit de la maison et créer une ambiance cosy.

La chambre d’amis doit être décoré selon l’esprit de la maison. Elle doit rappeler nos goûts afin d’offrir une part de sa décoration à nos amis. Mais n’allons pas jusqu’à accrocher des photos de famille ! Toujours bien rangé et ordonné pour accueillir les amis, elle doit être un petit cocon ou l’on aurait envie de se
poser pour lire, se reposer, …

 

Lit Maison du Monde, chambre d'amis Notes de Styles

Conseil n°2 : Rendre la chambre confortable et accueillante.

Lorsque l’on reçoit des amis, c’est avec plaisir il ne faut donc pas hésiter à multiplier les petites attentions à leur égard. On peut proposer une petite sélection de livres, magazines, … Installer une radio, une télévision, une station d’accueil pour iPod/iPhone/Smartphone afin d’offrir à vos amis la possibilité de se détendre quelques instant tranquillement dans leur chambre avant de vous rejoindre.
Le must est de leur offrir une petite salle de bain privée avec de jolies serviettes, des bougies pour une ambiance chaleureuse…

Crédit : Maison du Monde

 

Dewy, chambre d'amis Notes de Styles

Conseil n°3 : prêter attention aux luminaires.

La lumière est essentielle dans une maison et la chambre d’amis ne doit pas être oublié ! On installe alors deux lampes de chevet de chaque côté du lit, une lampadaire ou une lampe sur une commode pour un éclairage indirect & une suspension pour offrir un éclairage d’accueil. On peut également disposer des bougies ou autres accessoires lumineux pour créer une atmosphère chaleureuse dans la pièce.
NB : on vérifie les ampoules régulièrement pour éviter l’ampoule grillée quand nos amis s’installent au lit pour bouquiner par exemple.

Crédit : Eno Studio
Retrouvez ce luminaire dans notre catalogue, pour en savoir plus contactez-nous !

 

Linge de lit naturel en lin, chambre d'amis Notes de Styles

Conseil n°4 : soigner le linge de lit.

Que les couleurs soient classiques, blanc, beige, noir, ou coloré on choisira un linge de lit de qualité dans lequel on aimerait, nous, se détendre. On n’hésite pas à jouer sur les contrastes de matières, de couleurs & de motifs. On choisie de bons oreillers, une bonne couette ou couverture. On ne néglige également pas le sommier et le matelas pour assurer une bonne nuit à nos amis !

Crédit : La malle des Anges

 

Coffre et poufs, chambre d'amis Notes de Styles

Conseil n°5 : prévoir un lieu ou défaire la valise.

Lorsque nos amis arriveront avec leur(s) valise(s) rien de plus agréable pour eux que de trouver un espace ou ranger leurs affaires. On prévoira alors une armoire ou une commode pour y glisser leurs affaires mais il faut également penser à laisser aux invités la capacité de défaire leur valise, un pouf ou encore un banc ou pourquoi pas les deux seront parfait pour cela !

Crédit : Maison du Monde

Voilà, vous êtes maintenant prêt à créer une chambre d’amis agréable pour les recevoir chaleureusement chez vous. Grâce à tous ces conseils vous n’êtes pas à l’abri que vos amis prolongent leur séjour & ne souhaite plus quitter leur chambre !

 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *