5 Conseils pour ranger sa maison selon Marie Kondo

27 Avr , 2020 Conseils

 

Marie Kondo

 

 

En cette période de confinement à cause de l’épidémie de coronavirus, nous sommes invités à rester chez nous. Nous pouvons donc profiter de ce temps pour revoir, réorganiser et surtout ranger notre intérieur.
Nous allons aujourd’hui vous donner 5 conseils de rangement tiré du best-seller « La Magie du Rangement » de Marie Kondo.
On ne la présente plus, c’est la reine du rangement, une véritable star mondiale dans son domaine. Elle nous livre tous ses conseils & astuces pour un intérieur mieux organiser et désencombré. Fini le bazar à la maison, place au rangement !

 

 

 

1.Ranger rapidement
Marie Kondo vous suggère de ne pas perdre de temps & de vous investir totalement dans le rangement & la réorganisation de votre intérieur. En effet plus vite vous ranger, moins le bazar aura de temps pour s’installer durablement chez vous.
Prévoir ainsi une semaine, ou plusieurs week-end successif pour tous ranger chez soi. En cette période cela ne devrait pas poser trop de problèmes…
Fini, le fouillis, le bazar & le désordre, bonjour à l’organisation, la joie & la bonne humeur.

 

2.Jeter, donner, remercier
Oui, oui vous avez bien lu, vous aller devoir discuter avec vos objets. Marie Kondo recommande ceci afin de savoir si vous devez garder ou non l’objet. Commencez par vos vêtements puis les livres & enfin les objets du quotidien.
Sortez tous de vos placards, rassembler, manteaux, jeans, pantalons, t-shirts, pulls, chaussures, accessoires & sous-vêtements sur votre lit par exemple.
Ensuite prenez chaque vêtement un par un dans vos mains en vous focalisant sur vos émotions, votre ressenti. Si vous éprouvez « une étincelle de joie » vous pouvez garder le vêtement, sinon placez le dans un sac que vous donnerez après l’avoir remercié de vous avoir accompagné. C’est à ce moment-là que vous parlerez à vos objets ! N’ayez donc pas peur de parler à vos chaussettes…

 

3.Rangement à la verticale
Oubliez les piles de vêtement, Marie Kondo vous invite à ranger verticalement tous vos vêtements. Si vous n’avez pas assez de tiroirs vous pouvez utiliser des boites de rangement ou encore des boites à chaussures vides. Vous disposez ensuite tous ce qui de couleurs claires en avant, le foncé en arrière. Vous aurez ainsi en un seul coup d’œil une vue sur tous ce que vous possédez comme pulls, t-shirts …

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Kondo (@mariekondo) le

 

4.Classer
Pour tous les autres objets de la maison, rangez-les par catégorie d’objet.
Dans votre cuisine, privilégiez les boîtes transparentes afin de voir les aliments. Vous gagnerez ainsi en temps & en efficacité.
Dans votre salle de bain, idem, rangez toutes vos crèmes ensemble, vos vernis ensemble, vos gels douche, shampoings … ensemble.
Fini le désordre dans vos placards, vous saurez exactement ce que vous avez, vous gagnerez ainsi du temps lors de vos liste de courses & n’achèterez pas en excès des produits que vous avez déjà mais qui étaient cachés au fond de vos placards. Économie de temps & d’argent !

 

5.Un objet, une place
Pour une maison parfaitement rangée, chaque objet doit avoir un emplacement & y rester.
Prenez le temps de penser à l’organisation, à la place de chaque objet dans votre intérieur. Ils doivent suivre une logique d’utilisation mais pas seulement la disposition doit être belle à regarder.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Kondo (@mariekondo) le

 

Nous vous avons donc donner 5 conseils tirés du livre de Marie Kondo « La Magie du Rangement », à vous de les appliquer pour un intérieur rangé & ordonné.

 

Vous souhaitez changer de décoration ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Crédit photo: @mariekondokonmari.com

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.