5 Conseils pour optimiser sa salle d’eau

27 Fév , 2020 Conseils

Une salle d’eau quèsaco ? Il s’agit d’une salle de bain mais sans baignoire. La salle d’eau est généralement plus petite que la salle de bain et se retrouve dans les petits espaces. Mais ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une petite pièce qu’elle doit manquer de confort !
Nous allons vous donner 5 conseils pour aménager & optimiser votre salle d’eau tout en gagnant de l’espace !

 

1. Une porte coulissante
On remplace la traditionnelle porte par une porte coulissante pour accéder à la salle d’eau. Que la porte rentre dans la cloison (à galandage) ou coulisse le long à travers un système de rail vous fera gagner des mètres carrés en libérant de l’espace souvent perdu tout en améliorant la circulation dans la pièce.
Autre avantage, vous pouvez en faire un véritable élément de décoration ! Imaginez une ancienne porte en bois sur un rail en métal noir pour un effet vintage comme on aime.
Crédit : Porte Leroy Merlin, Porte ancienne Marie claire idées

 

2. La douche à l’italienne
La salle d’eau est comme on l’a dit une salle de bain sans baignoire on y retrouve donc une douche. Mais pour gagner encore de l’espace on mise sur la douche à l’italienne. Souvent composé d’une seule paroi vitrée, elle permet de dégager visuellement l’espace & de laisser passer la lumière.
Avantage supplémentaire de la douche à l’italienne, elle convient à tous, petits ou grands ! Pour les petits budgets sachez que vous pouvez rénover votre douche en installant un receveur plat & à vous la douche à l’italienne !
Crédit : Douche marbre Leroy Merlin, Douche esprit loft Leroy Merlin

 

3. La hauteur
Si l’espace n’est pas grand, il va falloir faire preuve d’ingéniosité pour créer des espaces de rangement. Pour cela le plus simple est de miser sur la hauteur & d’exploiter pleinement les murs de la salle d’eau. On pense donc, étagères & niches murales agrémentées de petits paniers pour rester dans la tendance des matières naturelles.
On vous recommandera de choisir des étagères de faible profondeur pour ne pas alourdir la pièce & garder de l’espace.
Crédit : Etagère Teck Arty, Etagere Bahya

 

4. Les petits meubles
Comme l’espace est limité, on choisira donc des meubles de petites tailles aux lignes épurées. Misez sur les meubles suspendus pour amener un côté aérien & moderne tout en donnant une impression d’espace. Préférez également les tiroirs aux portes battantes & enfin optez pour la vasque à poser pour libérer de l’espace dans le meuble en dessous.
Là encore privilégiez des meubles de faible profondeur, il suffit parfois de quelques centimètres pour faire toute la différence & gagner de l’espace !
Crédit : Meuble Ikea Godmorgon Odensvik, Meuble Ikea Godmorgon Tolken

 

5. On agrandit visuellement
Pour agrandir visuellement l’espace on fait la part belle à la lumière ! Si votre salle d’eau ne bénéficie pas de beaucoup de lumière naturelle, nous vous recommandons alors de soigner l’éclairage avec un luminaire principal & des sources d’appoints comme autour du miroir. Concernant le miroir, choisissez en un grand afin de refléter au maximum la lumière et ainsi agrandir visuellement l’espace !
Crédit : Miroir Moonpick, Miroir Renzo

 

Vous souhaitez optimiser votre salle d’eau ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.