5 astuces pour une cuisine organisée !

20 Sep , 2017 Conseils de pros,Idées déco

Notre cuisine regorge de très nombreux ustensiles, que nous mettons parfois un temps fou à retrouver au milieu des autres. Mais cela est bientôt terminé ! Grâce à ces 5 astuces votre cuisine sera bien rangée & tous vos ustensiles seront à leur place. Rangements simples mais efficaces voici nos conseils.

 

séparateur de tiroir de cuisine ikea, gamme variera

Compartimenter ses tiroirs.
Les compartiments à tiroir sont indispensables pour une cuisine organisée ! Ils s’intègrent dans les tiroirs de la cuisine & permettent de trier les couverts, les accessoires de cuisine tel que ciseaux, tire-bouchons, économe, … Disponibles dans de nombreuses dimensions & déclinaisons pour ranger selon vos besoins plus ou moins d’ustensiles, vos tiroirs seront organisés pour vous y retrouver en toute simplicité !

 
 
 

range assiettes ikea, gamme variera

Séparons les !
Des séparateurs pour ranger la vaisselle ( ex: range vaisselle ikea), les casseroles, les couvercles (ex : support couvercles ikea), … Ces séparateurs adaptés pour les tiroirs profonds (casseroliers) assurent à votre cuisine une excellente organisation. Modulables, ils s’adaptent à vos besoins pour ranger absolument tout dans votre cuisine ! Fini les couvercles entreposer les uns sur les autres qu’il faut sortir pour prendre celui du fond…

 
 
 
 
 
 
 
 

bloc range couteaux avec 5 couteaux alinea

Sécurité !
Il est indispensable pour garantir la sécurité dans votre cuisine … le range-couteaux !
Amateur ou professionnel nous utilisons les couteaux de façon récurrente pour préparer nos plats. Il ne faut donc pas négliger leur espace de rangement. Alliant sécurité & préservation des lames, choisissez le range-couteaux (ex : range-couteaux Alinea). A poser sur le plan de travail ou version aimanté sur la crédence c’est selon vos goûts, mais une chose est sur ne les mélanger pas avec les couverts que vous utilisez pour manger. Vous eviterez ainsi un accident …

 
 
 
 
 
 

bocaux rangements cuisine, maison du monde

Rangeons les placards
Boîtes, bocaux, … utilisez-les pour ranger l’épicerie dans votre cuisine. Pour gagner de la place mais aussi du temps, en évitant de chercher parmi les paquets, misez sur les bocaux & autres boîtes de rangements. Vous pourrez ainsi séparer & organiser vos placards selon vos habitudes de vie en créant des zones. Epices, céréales, pâtes… Si vous souhaitez laisser certaines boîtes sur votre plan de travail, misez sur des contenants déco à accorder aux couleurs de la cuisine ou vintage pour un côté rétro.
 
 
 
 
 
 
 

rangement coulissant produit d'entretien ikea, gamme variera

Entretien, la bonne organisation.
Produits d’entretien, accessoires de ménage, poubelles, il est important de prévoir une zone dédiée à la propreté dans votre cuisine. Cette zone doit être à l’écart des aliments & de la vaisselle mais également sécurisé pour les enfants. L’astuce pour est de ranger vos produits dans le placard sous l’évier. Pour gagner du temps & de la place misez sur les paniers de rangement qui vous permettrons trier vos produits & d’y avoir accès facilement. Pensez également aux accessoires de portes tels que des corbeilles pour y ranger les petits produits qui ne disparaitrons plus au fond du placard.

 
 

Vous souhaitez des conseils, de l’aide pour décorer, aménager votre intérieur ?
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, où nos créateurs seront à votre écoute.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

 

crédit photo : Ikea , Alinea , Maison du Monde


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *