5 astuces déco à connaître

24 Juil , 2019 Idées déco,Notes de Styles

Nous allons aujourd’hui partager avec vous 5 astuces déco à connaître & à retenir lorsqu’il s’agit d’aménager & de décorer son intérieur. Choix des couleurs, optimisation des espaces, circulation voici quelques conseils qui vous seront toujours utiles.

 

astuces deco Notes de Styles / cuisine - Arthur Bonnet1. Une bonne circulation dans la pièce
Il est préférable voir indispensable de pouvoir bien circuler dans chacune des pièces de sa maison ou appartement. Chaque pièce n’a pas besoin du même espace, c’est sa fonction qui détermine l’espace nécessaire à une bonne circulation par exemple dans une chambre il faut prévoir au minimum 50 cm autour du lit, dans une cuisine minimum 90 cm entre deux plans de travail afin d’avoir le recul nécessaire. Pensez à ces distances lorsque vous disposerez vos meubles ou aménagerez votre cuisine.
Crédit : Arthur Bonnet

 

astuces deco Notes de Styles / Couleur claire - Expert Peinture2. Une sensation d’espace avec les couleurs claires
Ce n’est un secret les couleurs claires donnent l’illusion & la sensation d’espaces plus grands qu’ils ne le sont réellement. Mur, sol, mobilier, les tonalités claires, blanc, pastel apporteront clarté & luminosité à vos pièces tout en les agrandissant visuellement. Qui n’a pas rêvé d’avoir plus d’espace chez soi, c’est ici possible & sans gros travaux 😉
Crédit : Expert Peinture

 

astuces deco Notes de Styles / Couleur sombre - Deavita3. De la profondeur avec les couleurs sombres
À l’inverse des couleurs claires, les couleurs sombres apportent une impression de cocon, d’espace petit & feutré. Utiliser une couleur sombre sur le mur du fond de votre pièce vous permettra de lui donner de la profondeur.
Crédit : Deavita

 

astuces deco Notes de Styles / 3 couleurs maxi - Déco Cool4. Pas plus de 3 couleurs
C’est une règle importante ! On évite de multiplier les couleurs dans sa décoration, on se limitera donc à 3 couleurs maximum dans la même pièce. À défaut votre pièce aura un air d’arc-en-ciel ce qui risque de ne pas être du plus bel effet il faut le dire. Actuellement la tendance veut que l’on utilise une couleur & ses déclinaisons pour colorer une pièce. On ne vous oblige pas non plus à utiliser obligatoirement 3 couleurs, 2 couleurs peuvent suffire, 1 seule si c’est du blanc à défaut la pièce risque de paraître étouffante.
Crédit : Déco cool

 

astuces deco Notes de Styles / Éclairage - Keria5. Ne négliger pas l’éclairage
Souvent négligé & peu considéré, l’éclairage est un élément important dans un intérieur. Il permet de créer différentes ambiances, d’apporter de la chaleur à une pièce. On installera une source d’éclairage principale & plusieurs sources d’appoints. Ce sont ces éclairages d’appoints qui vous permettront de créer différentes ambiances & de mettre en scène votre intérieur.
Crédit : Keria

 

Vous souhaitez changer d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.