3 façons de créer un mur végétal

27 Mar , 2019 Idées déco

Qui n’a pas rêvé d’avoir un mur végétal chez soi ? Faire entrer la nature, admirer toutes ces variétés de plantes … Malheureusement avoir un vrai mur végétal reste encore assez onéreux de part sa structure, le nombre de plante, son installation … Mais chez Notes de Styles nous allons vous donner 3 idées pour créer votre propre mur végétal à moindre coût !

 

Idées de mur végétal - étagère AMPM - Notes de Styles
Idée 1 : Une étagère végétale.

Pour cette première idée, rien de plus simple, vous choisissez une jolie étagère, bibliothèque en bois, en métal. Installez l’étagère à l’endroit ou vous souhaitez créer votre mur végétal & vous n’aurez plus qu’à y disposer vos plantes vertes & plantes à fleur. Petite astuce, choisissez quelque plante grimpante, ou retombante que vous pourrez faire courir sur la structure de l’étagère.
Autre variante pour cette idée, créer une composition d’étagères murales que vous fixerez au mur & sur lesquelles vous n’aurez plus qu’à y installer vos pots & autres contenants.

Crédit : AMPM

 

Idées de mur végétal - Affiches Desenio - Notes de Styles
Idée 2 : Un mur d’affiche.

Pour rester dans la tendance du végétal, sans en avoir les inconvénients (entretien, arrosage, …) vous pouvez opter pour un mur végétal d’affiche ! Un peu comme un herbier géant, vous choisirez des affiches représentant des plantes, des arbres, des feuilles … pour créer une superbe composition de cadre sur le mur de votre salon par exemple. Très connu & très tendance, nous vous conseillons le site Desenio qui propose de très nombreuses affiches à des prix raisonnables.

Crédit : Desenio

 

Idées de mur végétal - Palette - Notes de Styles
Idée 3 : Des palettes végétales.

Alliance de la tendance du recyclage, du DIY & du végétal cette dernière idée s’appuie sur l’incontournable palette en bois ! Vous aurez plusieurs possibilités pour transformer la palette en mur végétal soit en utilisant l’arrière de la palette un peu comme une étagère en y déposant vos pots, jardinières de plantes, soit en créant une poche à l’arrière de la palette que vous remplirez de terre puis en installant vos plantes sur l’avant de la palette entre les espaces laisser par l’écart des planches.

Crédit : Archzine

 

Il existe de très nombreuses façons de créer un mur végétal chez vous à moindre coût, le mur végétal apportera la touche de nature que vous recherchez, la touche de nature qui manque à votre intérieur.

 

Vous souhaitez changer d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

1 Commentaire

  1. Un très bel article, j’aime beaucoup votre approche éco-responsable. <3 et je pense que nos tapis vont vous plaire :-). Je vous invite donc à jeter un œil à notre belle collection de tapis éco-responsable qui soutiennent économiquement des communautés défavorisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.