3 astuces pour garder son intérieur frais

15 Juil , 2020 Conseils

Avec le soleil et les températures qui grimpent l’été s’installe doucement cette année. Mais alors comment garder son intérieur frais pour supporter les vagues de chaleur ? Nous allons vous donner ici 3 astuces pour maintenir une température qui reste supportable à l’intérieur de chez vous.

 

Astuce n°1 : ouvrir la nuit, fermer le jour.
C’est la première chose à faire, ne surtout pas ouvrir les fenêtres la journée sous peine de faire entrer la chaleur même si la tentation est grande surtout quand le soleil est présent après les longs mois d’hiver.
Nous vous conseillons également de fermer vos volets lorsque vos fenêtres sont en plein soleil durant les heures les plus chaudes (12h – 16h) afin que la température ne grimpe pas trop vite à l’intérieur.
Enfin ouvrez la nuit lorsque vous le pouvez, en effet les températures étant plus fraiche la nuit, après le coucher du soleil, vous pourrez ainsi créer un courant d’air frais pour passer une bonne nuit de sommeil, reposante & vous lever le lendemain en pleine forme.

 

Astuce n°2 : faire baisser la température.
Lorsque que la température est trop importante dans une pièce, il peut s’avérer très difficile de la faire baisser. Il existe cependant quelques astuces de grand-mère pour rafraichir son intérieur. Par exemple utilisez une bouteille d’eau que vous aurez préalablement mis au congélateur, placez la devant un ventilateur & vous obtiendrez ainsi un petit courant d’air frais.
Vous pouvez également installer du linge mouillé, comme des serviettes ou des draps, devant vos fenêtres afin de réduire la chaleur & d’augmenter l’humidité de la pièce.
Pensez également aux plantes vertes qui peuvent aider à baisser la température intérieure mais aussi si vous disposez d’un balcon ou d’une terrasse à bien mouiller le sol, cela permettra la aussi de faire baisser la température.
Nous vous conseillons aussi de limiter l’utilisation du four & autres appareils électriques émettant de la chaleur.
Enfin pour passer une bonne nuit, nous vous conseillons d’utiliser du linge de lit en lin ou chanvre qui a la particularité d’être thermo-régulant, cela limitera ainsi la sensation de chaleur & on troquera sa couette hiver pour une version été beaucoup plus légère si vous souhaitez toujours garder une couette sur vous.
Crédit : Ventilateur AERIAN TRIPOD50, Ventilateur Dyson

Astuce n°3 : se doter d’une climatisation.
Vous avez déjà suivi ces conseils & vous ne parvenez toujours pas à faire baisser la température de votre intérieur ? Optez donc pour un climatiseur. Bien que ce type d’appareil puisse t’être onéreux, il vous permettra de lutter efficacement contre les grosses chaleurs ! Attention toutefois à ne pas trop les utiliser car ils sont assez gourmands en énergie…
Nous vous conseillons, de ne pas placer le climatiseur dans la pièce ou vous resterez inactif un long moment pour ne pas tomber malade & de ne pas le programmer à une température trop froide pour éviter les chocs thermiques !
Crédit : climatiseur Rowenta

 

Climatiseur Rowenta

 

 

Vous souhaitez revoir la décoration & l’aménagement de votre intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.