Comment préparer sa terrasse d’été ?

13 Mai , 2022 Conseils,Déco

Une belle terrasse pour passer de belles soirées d’été, partager de bons repas en famille ou simplement pour se reposer au soleil, cela vous fait rêver ? Vous avez la possibilité de créer la vôtre, même avec un balcon et un budget limité. Comment préparer sa terrasse d’été simplement sans vous ruiner ?

Un environnement calme et discret
Que ce soit dans une maison ou dans un immeuble, il est important, dans le mesure du possible, de créer sa terrasse d’été du côté le moins fréquenté. Cela vous permet d’une part de garder en discrétion mais aussi de ne pas déranger vos voisins. Misez sur une tonnelle, un vis-à-vis en bambou par exemple ou un paravent. Ajoutez aussi des petites lumières sous forme de guirlande afin de créer une ambiance cocooning et intime qui ne dérange pas le voisinage.
Crédit : Tonnelle Palmeira, Tonnelle Thira

Un mobilier d’été
Chaise, fauteuil, table, transat, coussin, jardinière, votre terrasse a besoin d’être gâtée. Privilégiez des matières en bois, en rotin et des tissus en coton lavable avec des couleurs d’un ton apaisant. N’hésitez pas à mettre de la nature via des plantes, des pierres, de l’herbe ou du sable. Si vous le pouvez, ajoutez la pièce maîtresse, le barbecue! Il faut cependant veiller à investir dans du matériel de qualité pour que la pluie ne vienne pas abîmer vos achats.

Quels tarifs pour votre terrasse ?
Les prix vont du simple ou double et la facture peut vite monter en température en fonction de votre projet. Si vous êtes dans une maison et que vous créez une vraie terrasse en totalité, il faudra compter les frais d’aménagement qui se chiffrent à quelques milliers d’euros. En dehors de ces gros travaux, vous pouvez trouver des salons de jardin entre 300 euros et 500 euros, des lumières en moyenne à 40 euros, des jardinières entre 40 euros et 50 euros et des transats à 30 euros.
Crédit : Table Axiome, Salon de jardin Polynésia

Vous avez maintenant toutes les idées indispensables afin de créer votre terrasse pour passer l’été 2022. De la plus grande à la plus petite, de la plus chère à la moins chère, le but est de créer votre cocon apaisant et relaxant où passer un été agréable en famille ou en solo au calme!

Vous souhaitez des conseils en décoration ou architecture ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.