Zoom sur la décoration africaine

15 Avr , 2022 Déco

Le monde de la décoration regorge d’idées qui viennent souvent de cultures ancestrales comme celles d’Afrique, du Maghreb ou encore d’Amérique. Pour un retour aux sources pour certains, une envie d’évasion pour d’autres, ou alors une prise de conscience des valeurs artisanales, ces créations remportent un franc succès. Aujourd’hui, zoom sur la décoration africaine.

Qu’est-ce que la décoration africaine ?
La décoration africaine se reconnaît immédiatement car elle a une identité visuelle et du charisme. Elle se caractérise par ses couleurs chaudes et naturelles comme le jaune, le orange, le beige, le vert ou encore le rouge avec des formes en zèbre, en léopard et des figures géométriques. Les peaux d’animaux sont aussi présentes mais il est possible d’en avoir des fausses en synthétique. Les couleurs des meubles sont d’une nuance foncée dans l’ambiance d’une décoration et d’un ameublement en bois, en rotin et en tissage.

Comment intégrer la décoration africaine chez vous ?
Vous avez une multitude de possibilités pour décorer votre logement avec du style africain. En effet, tissus, coussins, rideaux, miroirs, tapis, papiers peints, tableaux, décorations ou encore meubles, le choix est large. Ce style peut ainsi se marier subtilement avec une décoration minimaliste, scandinave, vintage ou d’autres ethnies. Vous pouvez ensuite apporter la touche finale à votre décoration en intégrant des éléments de la nature comme des plantes, des fleurs, de la pierre ou encore du bois. Contactez notre architecte d’intérieur Metz, elle pourra aider dans le choix & l’intégration de votre décoration.

Où trouver des créations africaines ?
Les voyageurs peuvent se fournir directement chez le producteur. Pour les autres, il est possible de retrouver des boutiques tenues par des personnes qui souhaitent faire vivre leur histoire. C’est par exemple le cas de la maison Laadani, de sa traduction, la maison des traditions, mais aussi des stands sur des foires expositions. Les prix peuvent être un peu plus chers mais cela se comprend. Il existe cependant des boutiques qui proposent des fabrications en série pour ceux qui le souhaitent à des prix plus abordables.
Crédit : Décoration murale tressée, Masque africain, Table d’appoint

La culture africaine est riche de son histoire qui se traduit dans son artisanat aux couleurs et aux motifs qui ont tout leur sens. Pour l’intégrer à votre décoration intérieure, rien de bien compliqué. Vous pouvez commencer par de petites touches ou alors opter pour une décoration 100% africaine, artisanale de préférence.

Vous souhaitez des conseils en décoration ou architecture ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.