Zoom sur la crédence de cuisine

28 Sep , 2020 Déco

Bien plus qu’une simple protection contre les éclaboussures, la crédence de cuisine est devenue un élément décoratif incontournable et il existe désormais un large choix à votre disposition. Naturelle, moderne ou high-tech, vous pouvez ainsi trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et qui se marie parfaitement avec votre intérieur. Entre fonctionnalité et tendance, comment combiner les deux et bien choisir votre crédence ?

 

La crédence de cuisine: petit rappel
À la base, la crédence de cuisine a pour fonction de protéger les murs de votre cuisine contre les saletés qui se propagent en cuisinant et elle se situe pour cela sur le mur entre le meuble de cuisine du bas et celui du haut. Elle a donc un rôle essentiel dans votre cuisine de part sa fonctionnalité quotidienne mais la crédence est désormais devenue une véritable finition indispensable pour lui donner du cachet comme avec la crédence stratifiée imitation chêne ou la crédence en verre imitation marbre noir.

Quels matériaux choisir pour votre crédence ?
Vous pouvez faire place à votre imagination car de nombreuses possibilités s’offrent à vous. En effet, inox, verre, bois, béton, carrelage, tels sont les matériaux que vous pouvez choisir pour votre crédence et voici quelques exemples chez Castorama. Ce choix est important car celle-ci doit être endurante et facile d’entretien au quotidien. De plus, acheter une crédence onéreuse n’est pas forcément synonyme de résistance comme le bois qui donne un très beau cachet mais qui ne supporte pas bien la chaleur.

 

Quelles sont les dernières tendances?
Pour être à la pointe de la mode, votre crédence doit être design, fonctionnelle et facile à entretenir. De plus, les crédences de cuisine adhésives rencontrent un franc succès car elles sont faciles à installer et très résistantes. Question style, le carreau de ciment donne une belle valeur ajoutée tout comme la mosaïque ou encore l’inox pour son effet industriel. Pour les personnes attirées par les dernières technologies, une crédence avec lumière intégrée est également une bonne option.

 

Crédence cuisine Ixina

Crédence cuisine Ixina

Vous connaissez maintenant l’intérêt d‘une crédence de cuisine, les matériaux que vous pouvez utiliser et les tendances actuelles. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’aménagement. L’avantage de la crédence de cuisine est qu’elle se pose facilement sans avoir à faire de gros travaux. En effet, peu encombrante, elle se fixe simplement sur vos murs ou directement sur l’ancien revêtement.

 

Vous souhaitez installer ou changer la crédence de votre cuisine ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.