Comment créer un salon à l’ambiance cocooning ?

16 Nov , 2020 Conseils,Déco

Votre intérieur doit être l’endroit où vous devez vous sentir à l’aise et protégé. Que ce soit pour les longues soirées d’hiver ou même pendant le reste de l’année, créer votre nid douillet est indispensable pour votre bien-être. Votre salon est un endroit où vous passez beaucoup de temps et il doit également être cosy. Comment instaurer facilement cette ambiance cocooning dans votre salon ?

L’ambiance cocooning : c’est quoi ?
Également appelé cosy, c’est un style de décoration facile à faire qui a pour but de créer un environnement confortable et protecteur et de vous donner la sensation d’être dans une bulle. Cette ambiance est définie par des couleurs douces et claires comme les différentes teintes de blanc, de gris et de belles couleurs légères de type pastel. Les matières utilisées doivent elles aussi être douces et agréables au toucher comme la laine ou le velours.

Quel mobilier utiliser pour créer un climat cocooning ?
C’est un choix important qui doit tout d’abord respecter le code couleur en plus d’utiliser des meubles issus de matériaux nobles et naturels comme le bois ou la pierre. De plus, pas d’ambiance cocooning possible sans un bon canapé confortable, profond et tout doux dans lequel il est agréable de se poser avec une petite couverture en laine, un bon livre et une petite tasse de thé. Pour parfaire le tout, utilisez de belles petites lampes tamisées avec un aspect nature.

Quels sont les accessoires nécessaires à une ambiance cocooning ?
Ce sont tous les accessoires dont vous avez besoin pour vous sentir chouchouté! De bons gros oreillers agréables au toucher, des plaids doux et réchauffants ainsi que des tapis en matière naturelle où vos pieds peuvent se réfugier sont des indispensables. La décoration murale doit être sobre et naturelle avec par exemple des gros rideaux beiges et épais, des cadres en bois et pourquoi pas des créations faites à la main.

Vous avez désormais toutes les informations afin de préparer votre salon chaleureux et confortable pour vos longues soirées d’hiver en famille, en amoureux ou même tout seul dans une ambiance cocooning, loin du stress et des agressions extérieures. Ces astuces sont simples à mettre en place pour votre plus grand bonheur et celui de vos proches.

 

Crédit :
Canapé 5 places Maisons du Monde
Rocking Chair Maisons du Monde
Tables basses gigognes Omaha Made.com
Paire de rideaux en velours côtelé Selky Made.com
Plaid tressé Maisons du Monde
Tapis style berbère La redoute

 

Vous souhaitez revoir la décoration & l’aménagement de votre intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.