Style minimaliste: Comment l’adopter chez vous?

14 Avr , 2021 Déco,Tendance

Le minimalisme est une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur dans la vie des personnes qui souhaitent revenir à l’essentiel. Loin de toute surconsommation, en donnant un intérêt à chaque objet, elle fait de plus en plus d’adeptes en matière de décoration et d’aménagement. Découvrez comment l’adopter dans notre article !

Qu’est-ce que le minimalisme ?
Cette tendance qui connaît un grand succès existe depuis les années 1960 et ne se limite pas à la simple possession. En effet, le minimalisme représente désormais un véritable art de vivre qui se traduit aussi par la décoration et l’aménagement intérieur. Marqué par un design simple, épuré, fonctionnel et surtout apaisant, ce style s’installe facilement à moindre coût.

Quel est l’intérêt du minimalisme ?
Avoir un style minimaliste dans votre intérieur vous permet de trouver calme et sérénité, comme dans un petit cocon zen, loin de toutes les agressions extérieures. En plus d’un bien-être physique et psychologique, cette tendance vous assure une grande praticité au quotidien. En effet, vous avez ainsi moins d’encombrements, ce qui permet de créer plus d’espace et vous avez également moins de poussière à nettoyer.

Crédit : Polygon, Colonne Chêne, vase Hoa.

Que faire pour commencer le minimalisme ?
La première étape est déjà de faire un état des lieux et de trier tout ce que vous avez chez vous en ce qui concerne les meubles et les objets. Conservez uniquement ce qui à un sens et une utilité et rangez-les dans des rangements. Désencombrez aussi votre intérieur des meubles et des décorations imposants pour libérer et aérer votre espace. Il faut également ne rien laisser traîner et bien nettoyer.

Minimalisme: Quels sont les choix à faire ?
Créez des rangements pratiques en utilisant des espaces perdus pour mieux les optimiser et gagner en mètres carrés comme dans des murs ou en bas des escaliers, ce qui peut aussi donner une touche de design. Pour les couleurs, privilégiez des tons clairs pour favoriser une harmonie de lumière comme le blanc ou le gris clair. Choisissez aussi des matières qui laissent le jour entrer et circuler dans votre habitat comme par exemple le verre.

Vous savez maintenant comment adopter facilement et efficacement un style minimaliste dans votre cocon familial. De cette manière, vous vous assurez un espace bien rangé, facile à entretenir et des objets avec un grand intérêt, loin de toute surconsommation.

 

Vous souhaitez des conseils en décoration ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.