Nouvelle tendance déco : les agrumes !

8 Juil , 2019 Idées déco

Elles n’ont jamais autant été tendance, dans l’univers de la mode les agrumes sont présents un peu partout sur les imprimés estivaux. En matière de décoration il y a plusieurs options ; plantes, linge de maison, objets décoratifs, … Autant de possibilités pour apporter une touche vitaminée à notre décoration !

1. Les plantes
La solution la plus simple pour avoir des agrumes chez soi & d’avoir une plante. Citronnier, oranger, mandarinier … vous n’avez qu’à choisir l’agrume dont vous avez envie. Les plantes à petits fruits seront plus faciles à cultiver à l’intérieur. La plante s’adapte à son contenant, choisissez une situation lumineuse près d’une fenêtre ou sur une terrasse pour apporter une touche de fraîcheur & de soleil à votre décoration.
Crédit : Truffaut

 

2. Décoration de table
Les agrumes apportent de la couleur, pourquoi ne pas s’en servir pour décorer votre table. Centre de table composé d’agrumes, pamplemousse évidé transformer en vase, citron bougeoir, dessous de verre en rondelle d’orange séchée… vous n’aurez qu’à choisir vos fruits & votre mise en scène. Les agrumes apporteront une touche nature & vitaminée à votre décoration de table.

 

déco de table, agrumes

 

3. Décoration intérieur
Coussins, objet déco, … les agrumes sont déclinées sur de nombreux produits. Choisissez par exemple des coussins à motif, ou même en forme de rondelle de citron ou d’orange, du linge de maison, une parure de lit, … Attention toute fois à ne pas tomber dans l’excès, évitez le total look & variez les motifs afin de garder une décoration agréable.
Crédit : Zazzle

 

4. Papier peint ou peinture
Pour les plus audacieux il est possible de miser sur du papier peint au motif agrumes à installer en tête de lit, sur un mur du salon, … Ou alors de choisir de peindre un ou plusieurs murs de la couleurs de vos agrumes préférés. Orange, jaune citron, rose pamplemousse, autant de possibilité pour réveiller votre intérieur. Il faudra cependant la aussi veiller à ne pas aller dans l’excès au risque de surcharger votre pièce de motif & de couleur vive ce qui peut vite devenir lassant.
Crédit : Papier peint Urbanoutfitters, peinture 4 Murs

 

Vous l’aurez compris, il n’y pas que dans l’univers de la mode que les agrumes sont présents, il est possible de faire entrer ses fruits synonymes de soleil, de chaleur & d’évasion dans nos intérieurs ! Libre à vous de choisir comment apporter cette touche vitaminée !

 

Vous souhaitez changer d’intérieur ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.