La nature s’invite dans la salle de bain

25 Sep , 2019 Idées déco

Et si nous décidions d’inviter la nature dans la salle de bain, de la transformer en paradis tropical pour s’évader & se détendre un peu plus lors d’un bon bain chaud ou d’une bonne douche.
Chaude et humide, la salle de bain est le lieu idéal pour installer des plantes peu communes & qui aiment cette atmosphère.
Nous allons vous proposer différentes plantes qu’il est possible d’installer dans votre salle de bain afin de la végétaliser.

 

Le piléa
Jolie plante verte d’origine chinoise, le piléa propose de petites feuilles rondes qui sont à l’origine de son surnom de plante à monnaie. Cette plante est parfaite pour la salle de bain car elle n’aime ni le froid, ni le soleil direct. Elle trouvera donc sa place dans un coin de la salle de bain sans vous demander beaucoup d’entretien.
Crédit : Truffaut

 

Le bananier
Oui, oui un bananier dans votre salle de bain ! Le bananier est une plante et non un arbre comme beaucoup pourrait le penser. Si il peut à terme devenir XXL on préférera opter pour un bananier nain, il vous offrira de belles & grandes feuilles vertes qui transformeront votre salle de bain en jungle tropicale. Aimant la chaleur & l’humidité sans avoir besoin de lumière direct, le bananier à toute sa place dans votre salle de bain !
Crédit : Jardiland

L’orchidée
Très connue, l’orchidée vous permettra d’avoir un peu de fleur dans votre salle de bain. En effet l’orchidée à besoin de lumière indirecte, de chaleur & d’humidité, soit tout ce que l’on retrouve dans une salle de bain ! Si l’ambiance de votre salle de bain lui convient, elle vous offrira une explosion de couleurs lors de sa floraison.
Crédit : Jardiland

 

Le calathea
Lui aussi aime la chaleur & l’humidité, ce qui en fait l’une des plantes verte à privilégier dans votre salle de bain. Son magnifique feuillage vert & pourpre sur l’envers vous le rendra bien. Le calathea est aussi appelé plante haute-couture, il apportera donc raffinement & élégance dans votre salle de bain.
Crédit : Jardiland

 

L’anthurium
C’est la reine des plantes tropicales, elle aime l’humidité sans avoir besoin de beaucoup de lumière. Cette plante d’origine colombienne adorera votre salle de bain & vous l’adorerez pour ses jolies fleurs que vous pourrez choisir soit blanche, soit rose ou encore rouge. Elle s’accordera ainsi parfaitement à vos envies & l’ambiance de votre salle de bain.
Crédit : Jardiland

 

Apportez de la verdure dans votre salle de bain, profitez d’une ambiance tropicale pour vous détendre après une journée de travail. Pour cela rien de plus simple privilégiez les plantes aimant la chaleur & l’humidité, vous ne ferez pas d’erreur et pourrez profiter de votre petite jungle verte.

 

Vous souhaitez changer la décoration, l’aménagement de votre salle de bain ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous sauront répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.