Comment réaliser votre dressing facilement à moindre coût ?

14 Mai , 2021 Conseils,DIY

Au diable les vieilles armoires et bienvenue à un dressing unique et sur-mesure aménagé chez vous. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas si difficile et onéreux d’en avoir un ! Vous pouvez en effet créer votre propre dressing facilement et à bas prix. Voici quelques idées.

La préparation du dressing
Avant de vous lancer dans la conception de votre dressing, réfléchissez et organisez-vous. Pour qui est ce dressing ? Est-ce qu’il y a beaucoup d’affaires à ranger ? Quel est le bon budget ? Où et comment mettre le dressing ? Faites déjà un inventaire de tout ce que vous avez à mettre dedans, dessinez des croquis et voyez ce que vous pouvez réutiliser pour limiter les coûts.

L’aménagement de votre dressing
Votre dressing peut être aménagé dans votre chambre ou dans une autre pièce et il doit bien épouser sa structure pour utiliser toute la place disponible. En matière d’architecture d’intérieur, il est possible de intégrer votre dressing dans les angles, en hauteur et si vous avez des combles vides aménageables, profitez-en! Fermez-le ensuite avec des rideaux, des portes coulissantes en bois laqué ou avec des miroirs pour vous admirer avant de sortir.
Crédit : www.centimetre.com

Portes de placard sur-mesure - www.centimetre.com

Les rangements à l’intérieur
Il faut absolument garder un objectif en tête, le gain de place ! À cela s’ajoute bien entendu la praticité au quotidien. Le type de rangement intérieur est donc un choix important. Il existe beaucoup de possibilités abordables. Étagères, crochets, cintres, compartiments, organisateurs, tiroirs coulissants, housse de vêtement, tout autant d’éléments nécessaires pour bien organiser votre dressing.
Crédits : Organisateur de tiroir, Cubes tiroir, Barre de penderie escamotable.

Les accessoires de votre dressing
Une fois votre dressing monté et organisé, laissez parler votre imagination et personnalisez-le selon vos goûts. Utilisez de jolies petits paniers ou de belles boîtes de rangement pour plus de place. Si vous avez de l’espace, mettez un petit fauteuil design, de la décoration… Enfin, pour bien voir ce que vous avez dans votre dressing, pensez à mettre des petites lumières LED.

Vous savez maintenant comment faire un dressing astucieux et fonctionnel chez vous à moindre coût. Pour limiter les achats, adoptez la technique du home staging et faites du neuf avec du vieux. Pour finir, agrémentez d’une touche de lavande pour préserver votre linge !
Et n’oubliez pas que nos architectes d’intérieurs, comme notre agence Notes de Styles de Perpignan-Narbonne est la pour vous accompagner dans vos projets !

 

Vous souhaitez des conseils pour aménager un dressing ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.

Partout en France à travers nos différents bureaux, nous saurons répondre à vos attentes :

Pinterest pin it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.