5 idées de séparation pour les petits espaces
Comment séparer & cloisonner un peu les espaces quand l’espace est lui-même petit. Il s’agit alors de trouver des astuces pour ne pas rendre l’endroit encore plus exiguë, garder la luminosité de la pièce & sans faire de gros travaux
Il peut s’agir de vouloir donner un peu d’intimité, de mieux délimiter les fonctions d’une grande pièce…
Nous vous donnons ici quelques conseils pour optimiser vos séparations, découvrez-les !
1. Une cloison en panneau
Première option, choisir d’installer une cloison fixe composé de panneau. Il existe différents modèles de cloison en panneau. Verrière atelier, panneau ajouré … vous ne manquerez pas de choix pour créer la cloison qui vous conviendra. Ce système permet de créer facilement & rapidement une séparation tout en gardant la luminosité.
Crédit : Cloison verrière, Cloison graphik, Cloison Osaka.
- Cloison Verrière
- Cloison Graphik
- Cloison Osaka
2. Un voilage
Installer un voilage pour créer une certaine intimité. On utilisera notamment cette solution pour séparer une chambre d’un séjour. Le voilage permettra de préserver la lumière naturelle tout en éloignant visuellement le lit & créera un vrai petit cocon autour du lit.
Petite astuce vous pouvez installer deux matières de rideau, un voilage pour la journée & un rideau épais occultant pour le soir si vous souhaitez isoler complètement visuellement la chambre.
Crédit : Archzine.
3. Des panneaux japonais
Très actuel, les panneaux japonais permettront de séparer les espaces en fonction de vos besoins. En effet leur avantage est d’être mobile, vous pouvez ainsi choisir de séparer ou non les espaces selon vos activités, le moment de la journée… Disponible dans de nombreux coloris, avec ou sans motifs il ne faut pas se priver de cette solution facile, rapide & peu couteuse à mettre en place !
Crédit : Panneau Blanc, Panneau graminée
- Panneau japonais blanc
- Panneau japonais graminée
4. L’étagère de rangement
Utilisez une étagère avec des casiers pour séparer deux espaces. Vous pourrez ainsi séparer les espaces tout en gagnant des rangements. On optera pour une étagère mi-hauteur afin de ne pas trop alourdir la pièce, garder la perspective mais créer tout de même de l’intimité.
Petit plus, les rangements seront accessibles des deux côtés !
Crédit : Kallax chêne blanchi, Kallax noir.
- Kallax chêne blanchi
- Kallax noir
5. Le paravent
C’est peut-être la solution la plus simple & rapide à mettre en place pour délimiter les espaces. Il existe de très très nombreux modèles de paravent selon l’ambiance de la pièce, le style que vous souhaitez lui donner. Le paravent est très pratique car il ne nécessite aucuns travaux, pas besoin de percer les murs ou plafonds… Il se replie pour laisser libre l’espace… C’est une très bonne alternative, voir le meilleur moyen de se rendre compte de l’espace disponible lorsqu’il est utilisé avant d’installer une séparation plus définitive.
Crédit : Paravent-tressé, Paravent California Dream, Paravent ajouré.
- Paravent tressé
- Paravent California Dream
- Paravent ajouré
Vous souhaitez changer de décoration ? Faites appel à l’un de nos architectes d’intérieur !
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences Notes de Styles, qui sera à votre écoute pour répondre à votre demande.
- Agence d’architecture d’intérieur Côtes-d’Armor
- Agence d’architecture d’intérieur à Lyon
- Agence d’architecture d’intérieur à Marne la Vallée
- Agence d’architecture d’intérieur à Marseille
- Agence d’architecture d’intérieur à Montpellier
- Agence d’architecture d’intérieur à Nancy
- Agence d’architecture d’intérieur Nord-Pas-de-Calais
- Agence d’architecture d’intérieur Perpignan-Narbonne
- Agence d’architecture d’intérieur à Toulouse
- Agence d’architecture d’intérieur à Strasbourg
Tweet
